mercredi 4 septembre 2013

Le lindbergh...sur le papier !

Lindbergh (système d'arcade)
Le Lindbergh est un système d'arcade mis au point par Sega qui a été introduit dans les salles d'arcade en 2006.

Description
Ce système repose sur une architecture de type PC. Il ne possède pas de lien ou d'origine avec une console de jeu vidéo de salon, comme ce fut le cas auparavant pour le Chihiro basé sur la Xbox, le Triforce sur la GameCube ou bien le Naomi sur la Dreamcast1,2.
Sega devait au départ réaliser le Lindbergh sur une base de Xbox, mais le choix s'est orienté vers la base du PC. Dès lors, beaucoup de rumeurs sur l'émulation du système sont apparues, avant même sa sortie et ont poussé Sega à renforcer les protections anti-piratage. Selon Hiroshi Kataoka, président de Sega-AM2, le portage des titres sur la PlayStation 3 (comme Virtua Fighter 5) est généralement plus simple que sur Xbox 360, car le GPU utilisés par les 2 sociétés viennent du même fournisseur, NVIDIA3.
Toutes les bornes d'arcade Lindbergh sont des bornes dédiées de taille très imposante4. Comme pour un PC, les composants du système sont placés dans un boitier5,6. L'architecture PC du Lindbergh et le Pentium 4 cadencé à 3 GHz lui permettent de faire tourner des jeux en haute définition et de capacité équivalente à celle d'un PC.
Le Lindbergh accueille des jeux de très bonne qualité comme After Burner Climax ou Outrun 2 SP SDX7,8.
Une version Lindbergh Satellite Terminal a été commercialisé. 13 jeux ont été développés pour fonctionner en réseau local.
Plusieurs jeux, aussi bien sur Lindbergh que sur Lindbergh Satellite Terminal, sont sortis sous l'appelation Lindbergh Blue[réf. nécessaire] (Derby Owners Club 20089, MJ4, Quest of D VS) et Lindbergh Red[réf. nécessaire] (2 Spicy10, Club Majesty Extend, Club Majesty Formal)

Spécifications techniques
Processeur : Pentium 4 3,0 GHz avec 1 Mo de cache en L2, compatible Hyper-Threading, FSB de 800 MHz (Lindbergh Yellow)
Intel Celeron 2,8 GHz (Lindbergh RED)
RAM : 2*512 Mo (Dual Channel), 184 pins DDR SDRAM PC3200 (400 MHz)
Processeur graphique : nVidia GeForce 6800GT avec 256 Mo GDDR3, compatible Vertex Shader 3.0 et Pixel Shader 3.0 (modèle Yellow)
nVidia GeForce 7800GS (modèle Yellow)
nVidia GeForce 7600GS (modèle RED)
Son : Synthésiseur audio 3D Creative DSP intégré à la carte mère
64 canaux simultanés
5.1 canaux SP-DIF
LAN : on-board 10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T
Connecteur : Connecteur JVS I/O
Port série : 2 canaux
Ports USB
Système d'exploitation : Montavista Linux (modèles Yellow et RED), Windows XP Embedded (modèle Blue)
Divers : Compatible HDTV (haute définition)
Lecteur DVD externe
Compatibilité Sega ALL.NET

Protection : High Spec original security module.

Note concernant les cartes graphiques du modèle Yellow : La GeForce 6800GT est utilisée pour les cartes-mères avec les jeux House of the Dead 4, Virtua Tennis 3 (Power Smash 3) et After Burner Climax. Quant à la 7800GS , elle est utilisée avec les jeux Afterburner Climax, Virtua Tennis 3, Let's Go Jungle, RaceTV, R-Tuned et Hummer.

Source : Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire