dimanche 22 mars 2015

Nouvel arrivage : 4 Lindbergh Japan !

Samedi dernier, deux gros colis devant ma porte, près de 2 mois de transport en bateau pour arriver du Japon. Entre autre, 4 carte mère Lindbergh : 3 yellow et une Red Ex

Encore une belle pile !
 
Déballons celle du dessus :

 
Un pic que l'on connait déjà, le 253-5508-0620

 
Il est temps de tester ! une alim PC, un rallonge USB reliée à la NUC:

 



La seconde Lindbergh Yellow, même PIC? on ne vas donc pas s'y attarder pour l'instant


 
La troisième Lindbergh Yellow, avec cet étrange port et sans carte JVS
 

Le test sera rapide, elle ne démarre pas !

Passons à la dernière, une Red EX


 
Le PIC est un 253-5640-003, premier reflexe : une recherche Google, et je tombe sur mes vidéos ! C'est donc le même que mes 3 Lindbergh Red Ex déjà en stock !


 
On prépare le test :

 


et j'ai droit à une erreur venant probablement des dipswitchs

 
Rappelez vous, j'ai déjà ce jeu sur un carte mère reçu il y a quelques mois !

 
Effectivement les dipswitchs sont dans une autre position :

 
Au passage vous pouvez remarquer qu'il existe des dipswitchs orange mais aussi des blancs !

 
Je teste à nouveau :



zut, j'ai oublié de brancher l'i/o, on recommence !



DHCP Wait... j'ai pas tenté de la brancher à ma box, pourquoi pas !
Sinon en bas à droite on peut voir MJ4Evolution q=ui laisse penser à SEGA Network Taisen Mahjong MJ4  mais que System16 classe dans les Lindberg Red et non EX..

J'ai soudainement envie d'ouvrir cette carte mère, le nom du jeu est certainement écrit sur la compact flash. C'est donc ma première ouverture, je remarque que je dois retirer ces vis sur chaque côté à l'aide d'un tournevis cruciforme :




 
Plus qu'à glisser le capot :


 
et bien non, pas d'indication autre que  MDA-C0004A er REV D

 
Pendant que nous y sommes accédons au disque dur : Un Western Digital de 40 Go

 
Elancé, je décide d'ouvrir la carte mère Yellow qui ne démarre pas...Pas de vis !
Contrairement aux Red, la Yellow n'a pas de vis sur la partie supérieure, une seule sur le devant !

 
Cette fois, ce qui ressemble à un polystyrène entoure le ventilateur du processeur pour recevoir un berceau semblant contenir le disque dur !

 
Par curiosité je regarde la compact flash : Star Horse 2 MDA C0005
En googlant ce titre je retombe sur un de mes posts, et une carte mère avec ce type de connecteur :
 

 
Je soulève ce qui semblait être un berceau de disque dur et tombe finalement sur un lecteur compact flash ! Il y a donc deux compact flash ici !

 
Elle porte cette fois-ci l'indication Star Horse 2 MDA C0007
comme sur le précédent lien.

 
Le ventilateur est très sale...c'est quand même très étrange de laisser ci peu d'air autour du ventilateur de processeur, j'imagine que SEGA ne l'a pas fait par hasard...
 
Je m'attaque désormais à la seconde, identique à la première que je n'avais donc pas testé :

 


Game Program Not Found...étrange !
Je décide d'ouvrir !
L'unique vis à retirer pour accéder aux entrailles


sa compact flash :
 
et cette fois ci c'est donc le disque dur qui est posé par dessus le ventilateur du processeur, contrairement à la Red Ex précédemment ouverte

 
Il a d'ailleurs reçu de la poussière !

 
Je relance la bête !
 


J'ai encore oublié l'i/o !



Voilà, c'était le résumé d'une début de soirée dans la Game Room sans y faire une seule partie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire