vendredi 25 septembre 2015

Petite expérience suite à une "error 22"

Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois 2 kits Compact flash + HDD + Security Chip : Sega Race TV et house of the dead.
L'emballage était léger, et puis comme j'ai toujours 50 wip en cours le carton est resté plusieurs mois sur une étagère. Il y a quelques semaines j'ai essayé d'installer ces jeux : pas de chance, le vendeur n'avait pas rassemblé les kits...je en savais pas quel Compact Flash allait avec quel disque dur, idem pour la compact flash...
J'ai contacté le vendeur qui a retrouvé une photo... on avançait un peu mais impossible de faire marcher le moindre jeu...
Et puis j'ai été contacté par le vendeur qui voulait récupérer finalement son Hod4, aucun problème pour moi mais je l'informai des difficultés rencontrées de mon côté. Je lui retourne finalement son jeu : error 22.
De mon côté, idem avec Sega Race TV... de mon côté j'émet l'hypothèse que les disques dur ont été endommagé pendant le transport.

Petit rappel extrait du manuel :
Error 22
DISPLAY Game Program Not Found on Device.
CAUSE There is no game image on the game installer device.
COUNTERMEASURES Perform a reinstall from the game disk.


Possédant à priori l'iso de Hod4, je lui proposai de me renvoyer le tout pour que je tente une installation, mais il avait un doute : et si une fois installé, le jeu ne fonctionnait que sur la carte mère qui a servit à l'installation ?
Curieux, j'ai donc tenté de faire fonctionner un VT3 sur une carte mère lindbergh qui ne m'avais pas servit à son installation.
La suite en image :


L'error 22 en mettant en place le kit Sega Race TV



Aucune trace du nom du jeu... pourrai-je le désinstaller plus tard ?

Je vais donc chercher mon Kit VT3 fraîchement installé sur une autre carte mère...


Pour pouvoir retirer cette compact flash, il va donc falloir retirer pas moins de 9 vis !


Au passage je remarque la présence de ce stickers sur cette carte mère (il n'est pas sur les autres).


3 vis ici...


4 là, encore une ici...


et j'ai enfin accès à la compact flash !


Un clear cmos...


j'ai pas le courage de replacer le ventilo...


Allez...Go !




...il ne me semble pas que ces écrans apparaissent lors du démarrage sur la carte mère d'origine...



Une petite vue de l'intérieur pendant toutes ces opérations...





ça semble bon... oui j'ai pas connecté l'i/o


Il est bien là !


Une petite vue de la game room en mode test !


Presque une heure pour ces démontages et ce test...il est temps de se laver les mains !




3 commentaires: